lundi 28 septembre 2009

Geneviève Montilliet, la diabolique d'Antibes - Faites entrer l'accusé - France 2

Geneviève Montilliet, la diabolique d'Antibes : Faites entrer l'accusé - diffusé le dimanche 27 septembre 2009 à 22h25 sur France 2, un document inédit de Clémence Badault.

Hier soir, France 2 diffusait, dans le cadre de l'émission " Faites entrer l'accusé " un documentaire consacré à l'affaire dite de " la diabolique d'Antibes " ainsi qu'était surnommée Geneviève Montilliet. Il m'est rapidement apparu très clairement que Geneviève Montillet est une PN, une manipulatrice perverse, et c'est d'ailleurs ainsi qu'elle sera décrite par le psychiatre, le Docteur Louis Roure, qui l'a expertisée.

Geneviève Montilliet est cette femme qui, pour toucher les assurance-vie qu’elle avait contractées au nom de son compagnon, Eric de Vriendt, ne va pas hésiter à demander à ses propres fils et à l’un de leur ami de l’assassiner.

On retrouve dans cette affaire toutes les composantes de la manipulation perverse :
  • le mensonge naturellement, 
  • l'incapacité pour cette dernière de se remettre en cause (son ex-mari dira qu'elle reportait constamment la responsabilité sur les autres; on la décrit même lors de l'audience comme faisant mine d'être la victime d'une machination), 
  • l'argent comme moteur et
  • le manque total d'empathie (pour ses enfants qu'elle arme à l'âge de 11 ans avec une carabine à plomb lors de la première tentative sans compter qu'elle semble les avoir laissé sombrer dans la drogue). 
C'est sans doute ce manque d'empathie à l'égard des enfants qui défie surtout l'entendement pour des êtres normalement constitués. L'Avocat de Geneviève Montilliet lui-même se croit obligé de préciser qu'il ne lui semble pas possible que cette femme n'aime pas ses enfants mais son intonation le trahit.
En réalité, il semble que Valéry et Fabrice aient appréhendé mieux que quinconque, avant même le procès, quelle était la nature profonde de leur mère (c'est logique; ils étaient aux premières loges et sans même chercher à convaincre qui que ce soit, ils savaient comment elle agissait). Le fait pour Geneviève Montillet de ne pas même chercher à croiser leur regard pendant ce procès achève de les convaincre.

Pour certains, ce documentaire a sans doute fait l'effet d'une bombe; ils ont eu le sentiment de tomber dans l'horreur ... Et pourtant, de tels individus existent. Ce qui est dramatique dans cette histoire, c'est que Geneviève Montilliet a été démasquée parce que ses tentatives de manipulation ont fini par échouer mais combien de Geneviève Montilliet sévicent encore actuellement en toute impunité.

Vous qui, voyant ce documentaire, semblez avoir découvert une situation hors normes , sachez que de tels individus existent et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas nécessairement coupables de gestes pénalement répréhensibles que ce ne sont pas, au quotidien, des monstres capables des pires atrocités au quotidien et des pires violences psychologiques envers leurs propres enfants.

Ma pensée ce soir va vers les victimes de ces êtres abjects, vers toutes celles qui sont encore sous l'emprise de leur bourreau et plus particulièrement, des enfants de ces êtres sans coeur que sont les manipulateurs pervers qui ne voient dans leurs enfants qu'un outil de plus au service de leur entreprise destructrice et pour qui, dans le meilleur des cas, les enfants ne sont que de simples faire-valoir.

Ma dernière remarque visera l'entourage immédiat et plus lointain (services sociaux, Justice, etc ...). Il est apparu que Geneviève Montillet avait été démasquée dès la tentative d'homicide sur son premier mari, René Desmullier. Malgré tout, la résidence des enfants a été placée chez leur mère. 1 an plus tard, personne ne s'est davantage alerté lorsque le beau-père, Eric de Vriendt, a été blessé même accidentellement par son beau-fils, Fabrice Desmullier. Même si peu de détails ont été donnés, Geneviève Montillet semblait avoir déscolarisé ses enfants qui seraient ensuite devenus toxicomanes. En présence de tels facteurs d'alerte, faudra-t'il toujours attendre que se commette un meurtre pour enfin empêcher les manipulateurs pervers ( PN ) de nuire ?

Pour mémoire, retrouvez les détails de cette affaire sur le site de l'émission " Faites entrer l'accusé " sur France 2 )

1 commentaire:

  1. Sur un thème encore plus dramatique, que pensez vous de la mère de Roberto Succo ?

    RépondreSupprimer

 
Real Time Web Analytics